
La Caisse d’Allocations Familiales des Côtes d’Armor intervient auprès des familles de deux façons différentes :
- Par les prestations légales : il s’agit d’aides financières versées sous la forme de compléments de revenus (allocations logement, allocation d’éducation de l’enfant handicap, prestations familiales…) ou de revenus de substitution (AAH, RSA…).
- Par l’action sociale : il s’agit d’aides pour la création et le fonctionnement de services aux familles tels que les crèches, accueils de loisirs, relais petite enfance, centres sociaux, etc. L’action sociale propose aussi un accompagnement social des familles en situation de précarité et des soutiens à la parentalité.
La Caf des Côtes d’Armor apporte son concours au Pôle Ressources Accueil Inclusif en versant une subvention annuelle de fonctionnement.
Vous êtes gestionnaire d’un mode d’accueil conventionné avec la CAF, sachez que des aides existent pour vous accompagner dans votre projet d’inclusion des enfants et jeunes à besoins spécifiques. Pour plus de renseignements, contactez le conseiller territorial Caf de votre secteur ou en écrivez à partenaires@caf22.fr
Vous êtes parents d’un enfant à besoins spécifiques ou en situation de handicap, renseignez-vous sur les aides possibles auprès de votre antenne CAF
En savoir + :
Pour les particuliers : https://www.caf.fr/allocataires/caf-des-cotes-d-armor/
Pour les partenaires locaux : https://www.caf.fr/partenaires/caf-des-cotes-d-armor/partenaires-locaux
Guide d’information destine aux assistant.e.s maternel.le.s Guide d’information
Guide d’information accueils de loisirs Guide d’information accueils de loisirs


